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Et pour bien continuer sur les contacts :
TREIZIEME PARTIE
remplacement des brides de contact entre les spires par 4 vis a tete conique.
http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?pid=709#p709
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QUATORZIEME PARTIE
etude technique et theorique
http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?id=150
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QUATORZIEME PARTIE
version PDF :
http://www.costoso.net/soudure/soudeusejicer.pdf
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je replace ici la version pdf de la QUATORZIEME PARTIE
http://www.costoso.net/soudure/soudeusejicer.pdf
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QUINZIEME PARTIE annexe1
comment realiser d'un seul bloc une double ou triple spire
http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?pid=720#p720
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SEIZIEME PARTIE
Amelioration des electrodes
http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?pid=723#p723
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voici quelques refflexions :
A propos du refroidissement des electrodes :
D’après mes essais
Je note deux type de soudure
les soudure fines :
par exemple :
fil de fer épais avec fil de fer épais ou
tôle fine 1 mm avec tôle fine 1 mm
dans ce cas pas de problème d’échauffement a condition de faire une soudure toute les 10 secondes ....
dans le deuxième cas pour des soudure épaisse
tôle 2 + 2 mm ou 3 + 1 ou 2 + 1
il es préférable avec la version triple spire et les électrodes en cuivre de plomberie plier de
mettre un coup de spray contenant de l'eau avant et après la soudure .
(j envisage un goutte a goutte comme pour les tomates hors sol)
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la temporisation "temps de soudure" semble avoir peu d'importance ( un gadget ? )
Une simple observation et quelques essais sur les matières a souder permet avec un simple interrupteur au pied de contrôlé et d'avoir une soudure de qualité.
La temporisation du temps de soudure pourrai avoir son importance dans certain cas tout de même :
si l'on soude des cosses sur accumulateur par exemple
car avec la puissance de la triple spire il est probable que ce soi nécessaire , bien que je n'ai pas tester.
perso j opterai plutôt pour
un 4 spires avec du fil de 16 mm dans un autre transfo de Micro Onde; soudé ainsi des accumulateurs
en observant la soudure sans besoin temporisation.
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plus que la tempo , Le plus important pour éviter l’échauffement inutile des électrodes :
- premièrement , bien les choisir ou bien les tailler en fonction de leur usage !
- deuxièmement le temps ou les électrodes reste en contact "APRES" la soudure et essentiel
il doit être court et "c'est lui qu'il faudrait temporisé" il doit être juste assez court et fonction de épaisseur de métal .
ensuite il faut séparer rapidement les électrodes des pièces avant que les calories émergente des pièces
ne se dissipe dans les électrodes et ne chauffe inutilement les bras.
(calories qui sont conséquentes surtout sur pour les soudures épaisses )
Un automatisme de desserrage temporiser automatique des pièces pourrai se justifier plus qu'une simple temporisation du temps de soudure ?
mais on peu aussi se dépêcher de desserrer les pièces et vite fait les trempé dans une casserole
remplis d'eau et mettre un coup de spray sur les electrodes ... ce que je fait
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DIX-SEPTIEME PARTIE annexe2
Recupere la bobine du secondaire
http://www.costoso.net/forum/viewtopic.php?pid=732#p732
j'ai reçu des messages me conseillant de ne pas continuer dans cette voie :
"Recupere la bobine du secondaire"
,
a cause de la dangerosité pour les poumons et de la dangerosité pour l'environnement de brûler la bobine.
et aussi de ne pas utiliser le lave vaisselle familiale pour cela.
Je conçois comprend et accepte la critique, donc la publication en question reste OBSOLETE !!!!!!
et je ne poursuivrai pas dans cette direction
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soudage par point info :
ACIER: L'acier doux se soude très facilement, tout comme que les aciers à faible teneur en éléments spéciaux.
ACIERS À TREMPER: Les aciers à tremper se soudent, mais exigent un recuit après soudage, car la soudure est devenue fragile suite au refroidissement rapide. Ce recuit est effectué automatiquement sur certaines machines à souder.
INOX: Les aciers inoxydables (chrome-nickel) se soudent très bien par l'emploi d'un courant modéré, sous une pression forte et en un temps de soudage court et précis.
NICKEL: Le nickel (et ses alliages) se soude facilement avec une intensité assez élevée.
ALUMINIUM: L'aluminium, le magnésium et leurs alliages se soudent à condition d'employer un courant très intense pendant un temps très court.
LAITON: Le laiton se soude plus facilement que l'aluminium en employant un courant élevé pendant un temps court.
ZINC: Le zinc et ses alliages contenant du zinc ou du plomb sont très délicats à souder en raison de leur faible température de fusion.
CUIVRE: Le cuivre sur cuivre est impossible à souder par point ou donne une très mauvaise soudure alors que les alliages rouges et les bronzes phosphoreux se soudent un peu mieux.
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Bon à savoir : des métaux et alliages de nature différente sont soudables par points s'ils forment un alliage et si leurs températures de fusion ne sont pas trop différentes
source : http://poste-a-souder.comprendrechoisir … -par-point
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Bonjour, je me demandais quoi faire avec la soudeuse mise appart des paniers à fruit.
J'ai donc eu l'idée de réparer le lève vitre de ma voiture qui a 4 ans car le lève vitre arrière était cassé à cause des enfants.
C'est toujours de leur faute!
Enfin bref j'avais un truc à réparer... Et je me suis dit, pourquoi pas avec la soudeuse ?
Premièrement j'ai démonté la portière:
J'ai ainsi trouvé une pièce en plastique cassées !!
Cela devait être soit de ma faute (vus que je n'avais pas mis de graisse depuis 2 ans ???) soit de celle de mes enfants.
Puis je me suis rendus compte que c'était dus à obsolescence programmé. Il sont très forts les ingénieurs automobiles pour empêcher toute réparation!
je me suis ensuite demandé ce que je pouvait faire
J'ai trouvé plusieurs solution :
1 - Je vais voir le garagiste : 400 500 euros !!
2 - J'achète tout le lève vitre : 400 euros
3 - J’achète juste la partie mécanique sans le moteur : 170 euros
4 - J’achète la pièce en plastique : 7 euros
A j'oubliai le tout X2 car le second lève vitre arrière suis le même chemin .. j'entend des bruit étrange et de l'inertie
et un jeux extreme dans l'autre vitre....
5- Je m’achète une imprimante 3D ..., je refait le dessins de la pièce... je l'imprime...: 1500 euro
6- Je prend ma soudeuse par point a transfo mo a 40 euros et je fait une piece qui vas bien avec le leve vitre ?
Alors une imprimante 3D a 1500 euros VS (contre) une soudeuse par point a 40 euros
voila quelques chose d'intéressant
Alors pour le moment c'est la soudeuse qui gagne !
J'ai posé la pièce c'est après midi et après 20 monter et descente aucun problème !!
je vous montre le truc en première exclusivité !!
La soudeuse bat l'imprimante 3D !!!
(mais attendons quelques mois pour certifier et donner la médaille a la soudeuse !!
en attendant je m'en vais faire la meme pour la deuxieme portiere !!
voila les dessin et les photo (en espérant que vous aillez autant de plaisirs à la voir que moi j'ai eux as la faire :
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et la piece identique d'origine ??? a 7 euros .. sur un site polonais ..
les fabricants et revendeur officiel ne la vende pas ...
il faud avec eux acheter tout le tour pour 170 euros !!
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