Exportation en VRML 2.0

Vous utilisez le script "wrl2export".
Vérifiez si vous l'avez, il est rangé sous blender dans le dossier "scripts".


Allez sur le site http://kimballsoftware.com/blender/

Note de Rick Kimball: Dernière modification le 09/29/2006
Regardez dans le script après avoir fait une copie du fichier (placez la copie dans un autre dossier).

Dans ma version j'ai
Name: 'VRML 97 (old version)...'
Cela veut dire que dans blender la sortie du vrml se fera par la fonction
"File --> export --> VRML 97 (old version)..."
Ne vous inquiétez pas, c'est du vrml 2.0


Vous avez en résultat un fichier .wrl qu'il convient de placer sous la racine du disque.

Vous pouvez également exporter en VRML97 (.wrl).
Cette sortie exporte le Background, les NavigationInfo, plusieurs Material par objet
mais, pour les textures en UVMapping, s'assurer que le code prend bien deux choses:

- texture DEF image ImageTexture {url "chemin de l'image"}
dans Appearance
puis
- TextureCoordinate{point [...]}

Faire des essais et vérifier les codes.


Anne Dubuisson. mars 2007