user du zoom et de la rotation de la grille .
Vous etes en "edit mode" , Maintenant faisons bouger l objet :
1 - Pour faire tourne l objet sur lui meme il faut :
cliquer avec le bouton gauche de la souris, laisser appuyer et dessiner un cercle.
quand vous avez dessiner le cercle lacher le bouton et bouger la souris :
votre objet tourne sur lui meme.
- Cliquer pour valider
- Touche U pour annuler
- Touche X pour effacer l'objet.
2 - Pour deplacer l'objet, dessiner un trait.
3 - Pour modifier echelle de votre objet dessiner un "V"
remarque: n'hesitez pas à combiner le changement de point vue avec le deplacement, la rotation ou la
mise a l' echelle.
placer le metaplane bien a plat au milieu de la grille:
On va faire un gateau....
en ajoutant et en placant des "Metaball."
Choisissez add --> meta--> Meta Ball
puis placer les autours du metaplane .
remarque
Pour selectionner un objet :
Pointant le cercle autour de l objet avec clic gauche
puis clic droit. comme ci dessous.
il faut dix minutes pour faire un gateau:
et puis voila le gateau fini :
Quand votre gateau sera achevé ; vous pourrez tester le deplacement transversal sur la scene:
"molette plus shift" et "molette plus crtl".
pour ceux qui connaisse plus la trois d:
Voici la ligne pour convertir le metaball en polygones, pour sortie vrml par exemple:
Placez vous en objet mode puis menu Object --> Convert Ojects Type...
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Voici un exemple de choses plus poussées
http://faemalia.org/wiki/view/Technical/MetaballModelling
vous pouvez aussi faire :
images de metaball
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Jacinto Costoso